Ensemble Vocal Maîtres et Maîtresses
RépertoireProgrammeAccueilStage
ChoralePage persoEnregistrementCD

Stage de formation avec Henri Gonzalez

Le samedi 21 février 2009, nous nous sommes retrouvés au Centre de Loisirs de Pavie, non pas pour une répétition, mais pour un stage de 4 heures 30 avec Henri Gonzalez, formateur à l'IUFM d'Auch, et chef de plusieurs choeurs. Ce moment de formation aura été très enrichissant pour tous, y compris pour ceux qui devront penser à changer de pupitre.
La Dépêche .fr : Le chef de chœur des Poly-Sons, Henri Gonzalez (et directeur artistique du Festival gospel de Bordères), est parti en Corse, la semaine dernière et comme il le fait régulièrement depuis maintenant plus de trois ans pour le Centre d'art polyphonique de Corse, pour aller faire travailler les chanteuses d'Altri Voce, la chorale gospel de Sainte Lucie de Tallano qui seront les marraines de Gospel sur l'Echez.(...) Bordères rayonne donc largement puisqu'Henri Gonzalez est aussi mandaté par l'Arpa (Association régionale pour les pratiques amateurs en Midi-Pyrénées) pour aller faire travailler la chorale Maîtres et Maîtresses, d'Auch (direction Jean Labelle), autour du gospel, de la technique vocale et du fondu des voix au sein des pupitres.
La partie formation
Echauffement collectif, de haut en bas Attention, les flamants roses Et voici les poissons rouges
Des poissons disciplinés Certains avec plus de zèle Chacun a pu tester sa voix
Les sopranes dans l'attente studieuse (pour une fois) Les hommes posent Le chef se prépare

La partie repas
Après l'effort, le réconfort Quel bonheur de pouvoir s'asseoir Travail des papilles gustatives
Toujours autant de choix                            On mange, on boit, on discute

La partie détente
Echanges de lancers Foot improvisé Michèle a joué pour la première fois de sa vie au foot
Messieurs les Anglais, tirez les premiers Il y en avait pour tous les goûts là aussi Ca papote, ça papote
Pendant ce temps...

Eh oui, il n'y a pas que le chant dans la vie.